ATELIER D’INTRODUCTION
La formation m’a amenée sur un chemin inattendu. Celui de la connexion, à moi, aux autres, au monde.
Les thèmes développés sont des repères utiles -notamment le coaching des émotions.
Florentine a une grande qualité d’écoute (avec ses 6 sens) et son troupeau m’a bluffée par sa justesse à plusieurs reprises.
Les lectures conseillées (et les rebonds vers d’autres) sont pleines d’enseignements mais aussi sources de plaisir.
Introduction professionnelle et très compréhensive à l’équicoaching!
Ces deux jours m’ont vraiment ouvert les yeux et fais comprendre ce que je voulais faire vraiment. Florentine m’a bien analysée et m’a mis à l’aise pour exprimer ce que je ressentais. Cet endroit magnifique vous détend. Et son histoire avec ses chevaux est juste magnifique et à la fois horrifiante, mais qui devait être reproduite comme elle l’a fait pour eux.
Confirmation que le voie du cheval est la juste route et qu’elle mobilise et/ou va mobiliser des ressources internes puissantes pour la confronter au chemin habituel, sans questionnement, et au final sans sérénité ni paix qui fut le mien pendant de longues années et qui commence à emprunter d’autres méandres.
Découverte de son soi intérieur mis en lumière par des chevaux qui donnent tout avec le coeur.
Merci pour ces deux jours qui ont su confirmer mon projet d’équicoach, par une mise en lumière théorique et pratique précise.
La sincérité et la bienveillance émergent significativement de la relation entre Florentine et ses chevaux. Cette justesse et le respect qu’ils se témoignent mutuellement gagent d’un travail de grande valeur humaniste.
Florentine est une belle personne qui inspire confiance et envie de se découvrir plus loin.
Lorsque je me suis inscrit à cet atelier d’introduction d’équi-coaching, je voulais vérifier si mon intuition que je pourrais faire un bon équi-coach pouvait être vérifiée, validée. J’ai passé la première journée à découvrir les caractéristiques et les qualités d’un bon équi-coach au travers des explications de Florentine et des partages des autres participants. La première rencontre avec les chevaux a été surprenante.
La seconde journée a été pour moi l’occasion de vivre un moment intense: la validation de cette connexion avec le cheval au moment où Liberty s’est dirigée vers moi sans que je lui donne d’instructions particulières. Plus de doute pour moi, mon chemin était tracé. Je recommande vivement cette expérience à tous ceux et celles qui veulent s’ouvrir à l’expression de leurs émotions et de leur sensibilité au travers de la relation avec le cheval.
Une découverte de soi par un processus hors du commun qui fait ouvrir les yeux.
FORMATION PRATICIEN
A l’issue de l’atelier d’initiation, mon projet de devenir Equicoach se dessinait, mais avec la formation Praticien complète, tout s’est réellement matérialisé ! Les choses de mettent en place et la pratique permet de prendre conscience de ses aptitudes et des points d’attention. En plus d’une formation professionnelle, c’est également un enseignement pour la vie personnelle. On en apprend toujours un peu plus sur soi, parce que pour accompagner les autres, il faut déjà être clair avec soi même ! La suite avec la formation Expert !
En tant que Life Coach depuis 4 ans, j’étais très intriguée par l’Equi-Coaching : le partenariat avec le cheval me semblait puissant, même si je ne comprenais pas comment. J’ai été très chanceuse que Florentine organise une formation près de chez moi en France.
FORMATION EXPERT
J’étais quelque peu sceptique quant à embrayer immédiatement cette formation “expert” à la suite de la formation praticien. Je constate que les enseignements prodigués m’ont permis d’aborder mon rôle d’équicoach avec plus de confiance. Les sujets proposés par Karine et Chantal viennent s’ajouter parfaitement au contenu développé par Florentine
” Suite à ma première formation pour devenir equicoach praticien, j’ai souhaité continuer sur la formation Expert . La première formation a été source de grands changements personnels qui se sont confirmés lors de la formation Expert. Si j’avais déjà envie de m’épanouir professionnellement , je ne m’attendais pas à ce que ça m’épanouisse également personnellement et c’est là, pour moi, toute la force de ces accompagnements, de ces partages de savoirs et d’expériences. Des rencontres riches avec les intervenantes mais également avec mes collègues de formation, des doutes partagés, des échanges constructifs, des avis divergents, des joies, des rires, des peines… Tous ces éléments permettent de prendre et comprendre le chemin nécessaire à parcourir pour devenir Equicoach, être centré, bienveillant, ouvert, et obtenir la liberté de devenir Equicoach avec ce que nous sommes au fond de nous, accompagné par nos chevaux avec lesquels nous créons un lien unique et profond grâce au CEL (Cheval En Lien)”