Elsa Sinclair revient en Bretagne!
Si vous ne la connaissez pas, Elsa est éducatrice et entraîneur de chevaux spécialisée dans une éducation basée sur la liberté du cheval.
Elle s’est posé la question de savoir si les chevaux avaient vraiment le choix et que nous n’avions aucun outil de coercition en main ou récompenses en poche nous laisseraient-ils monter sur leur dos?
Elle en a fait un film “Taming Wild” que vous pouvez vous procurer en allant sur le site. Un film d’une grande douceur qui touche par son authenticité.
Son deuxième film “Taming Wild Pura Vida” est un documentaire sur la réhabilitation de deux chevaux en semi-liberté et dans une notion de mouvements les amenant d’une côte à l’autre du Costa Rica.
Un troisième film est en gestation.
Elsa Sinclair a accompagné des centaines de personnes dans le monde au travers de workshop sur sa méthode : le Freedom Based Training.
Cette approche est basée sur la liberté. Une vraie liberté … sans outils, sans moyens de coercition, sans friandises. Cela nous positionne dans la conscience de ce comment nous communiquons vraiment et sur quoi communiquons vraiment avec nos chevaux. Les workshops de FBT (Freedom Based Training) vous apportent une structure et un lexique commun entre le cheval et vous pour une communication claire et entendue de chaque côté.
Une excellente relation! Une excellente relation qui permet – si c’est votre choix – un déploiement de compétences dans la confiance et le plaisir, ou un partage de ce qui vous fait mutuellement plaisir à votre cheval et à vous-même. C’est ce qu’elle enseigne sur ces quatre jours de wokshop quel que soit le stade du développement de l’éducation de votre cheval et quel que soit le caractère de votre cheval ou le passé que vous ayez eu.
Florentine van Thiel assure la traduction en français.
L’horaire est de 9h à 11h pour une partie théorique et de 11h à 17h pour la pratique (pause lunch de 12h30 à 14h et pauses café prévues)
Tarifs pour les 4 jours :
– 900 € avec cheval
– 450 € en auditeurs libres
La totalité ou acompte de 50% sont obligatoire vous est demandé pour assurer votre participation au workshop (avec cheval ou non). Cet acompte est non remboursable. Après il vous appartient de trouver quelqu’un pour vous remplacer si vous ne pouvez pas participer au stage.