Ce qui m’intéresse c’est la relation d’une manière globale. Souvent il y a une partie demandeuse et l’autre qui accepte avec joie ou subit les demandes.
Qu’est-ce qui fait qu’une relation se développe vers un épanouissement de deux êtres en présence?
Qu’est-ce qui fait que cela peut tout aussi bien tourner au vinaigre?
Nos façons d’être avec les chevaux sont souvent représentatives de qui nous sommes avec les êtres qui nous entourent et le résultat de la relation traduit souvent la méconnaissance des messages de nos émotions, et de l’absence de conscience de notre langage non verbal.
J’ai créé une formation qui s’appelle Cheval en Lien dont le but est de pouvoir créer une relation de profonde confiance et de complicité en liberté sans cravache en main, licol sur la tête ou carottes dans les poches.
L’idée est de comprendre que tous vos mouvements ont du sens autour de votre cheval et que vous avez la possibilité de devenir le meilleur ami que votre cheval ait jamais eu si vous vous en donnez la peine!
Cette formation s’adresse aux cavaliers/propriétaires ou propriétaires tout court qui souhaitent développer une forme de communication alignée sur la pleine conscience. Cela s’adresse également aux équicoachs qui utilisent souvent l’équitation dite éthologique dans leur approche.