Témoignages particuliers

FORMATION ASSERTIVITÉ

Mon objectif était d’apprendre à mener une discussion ou de gérer une situation houleuse à bien, dans la sérénité, et de pouvoir la résoudre positivement dans le meilleur intérêt de toutes les parties. On en sort BIEN dans le présent, pas de stress, ni d’opposition sans s’être sentie agressée, ni poussée au-delà de nos limites. Parée pour de nouveaux défis! Merci pour cette découverte!

Bénédicte Limauge, 5 avril 2016

J’ai beaucoup aimé cette formation que j’ai choisi de faire en français car j’arrive mieux à m’exprimer dans cette langue.

J’ai beaucoup appris et ferai tout mon possible pour mettre ceci à profit dans ma vie.

Annemiek Bekkers, 5 avril 2016

Malgré le fait d’avoir fait pas mal de développement personnel, grâce aux chevaux et à la relation avec eux, j’ai appris, pris conscience de certaines choses sur moi pas encore mises en évidence.

Frédérique Destexhe, 16 décembre 2015

C’est toujours avec un grand plaisir et en chemin peu connu que je quitte les stages de Florentine, les prises de conscience avec les chevaux sont au rendez-vous. De belles rencontres.

Sylvie Lecomte, 16 décembre 2015

10 minutes d’apprentissage relationnel avec un cheval est plus efficace que n’importe quelle formation où l’on reste « entre humains ». Cela laisse une trace indélébile! Merci Ashnan 😉

Edith Bouvy, 16 décembre 2015

FORMATION CONFIANCE EN SOI

Moi qui ne connaissait pas du tout les chevaux, et avait la crainte qu’il ne se passe rien, j’ai vécu une connexion d’une puissance incroyable, j’ai été inondée de douceur, de joie et ait eu la surprise qu’Andjie vienne et me reconnaisse, et réciproquement – une expérience inoubliable!

Anne Lebelt, 1er décembre 2015

Expérience tellement enrichissante. Va beaucoup plus en détail et en profondeur qu’une thérapie « normale ». Un déclic s’est fait, la barrière est levée, ça y est, j’avance!

Bénédicte Schmit, 20 novembre 2015

Merci, en tous cas! Le chemin est encore long à parcourir, mais au moins une porte a été ouverte.

Anne-Hélène Moens, 20 novembre 2015

Merci beaucoup pour cette formidable aventure, pour l’écoute attentive et l’accompagnement sincère très précieux pour mon cheminement : de nouveaux horizons s’ouvrent à moi!

Mélanie Bouhy, 28 juillet 2015

Une belle rencontre, une prise de conscience, un partage d’un moment difficile (le départ de Lancelot), un moment merveilleux durant l’exercice avec Tchekhov.. Je repars grandie, ravie avec un début de réconciliation avec moi-même… à suivre! Mille mercis

Silvia Alongi, 15 juin 2014

Après de si nombreuses années passées avec les chevaux, ils sont encore là pour m’aider aujourd’hui.

Jean-Philippe Fradet, 15 juin 2014

J’ai eu la preuve de quelque chose que je pressentais depuis mon jeune âge. Les humains et les chevaux ont un lien particulier. Ils sont nos guérisseurs. Ils sont plein d’amour pour nous. Ce sont eux nos enseignants et non le contraire.

Joëlle Franrenet, 15 juin 2014

Je souhaite exprimer toute ma reconnaissance émue à Florentine et aux chevaux avec lesquels j’ai pu établir une connexion – ô combien puissante – non seulement avec eux, mais aussi avec moi.

Isabelle Milone, 15 juin 2014

Cet atelier m’a donné envie de participer à un second et d’envisager la formation d’équicoaching. Introversion parlante, perturbante et motivante.

Christine Lambert, 8 mai 2015

On retrouve l’Humanité (le côté humble de la vie) que l’on oublie trop souvent dans le quotidien qui nous emporte.

Anonyme, 8 mai 2015

J’ai trouvé l’approche complète et intense même si courte dans la durée mais suffisante pour y avoir accès sans « risques ».

Grazjyna B., pianiste compositeur

ACCOMPAGNEMENTS INDIVIDUELS

Florentine et ses compagnons m’ont offert un doux mélange de finesse, de liberté, d’attention, de surprises et de vérités. J’ai découvert un regard et une écoute différente, simple, efficace, ludique et tellement profonde. Chaque séance avait le « juste impact ». Un grand merci et pleins de souvenirs 🙂

Pierre Charpantier, 30 octobre 2017

Formateur, psychologue, coach PCC en orientation scolaire et professionnelle

Mon passage par chez toi à tes tous débuts avec ce cheval magnifique qui m’avait montré à quel point j’étais triste et à quel point il n’était pas l’heure de vouloir jouer comme un petit garçon mais bien temps d’assumer, de vivre et de donner corps à cette tristesse pour lui permettre de naître, vivre et mourrir tant elle était submergeante… reste gravé dans mes cellules. 

Dimitri Collard, janvier 2015

De la magie…voilà ce que j’ai vécu du début à la fin…
Au départ, on se demande ce qu’un « cheval » va bien pouvoir nous dire que l’on puisse comprendre…
Je suis passionnée par eux depuis des années et malgré mon approche envers les animaux, je n’avais jamais pensé leurs parler avec mon cœur.
Et c’est là que Chevalliance prend tout son sens…
Florentine, d’une douceur subtile, nous mène sur des chemins que beaucoup d’entre nous avons oubliés…L’intuition, s’écouter, se connaître réellement, s’aimer tel que l’on est!
Nous sommes tous parfaits!! Nous rangeons juste cette idée au placard à cause de nos croyances, de notre ego, des autres…
L’entendre nous rassure mais faut-il encore l’ancrer! Alors rien de plus convainquant qu’un cheval!
Cet être si pur, si vrai et authentique… Il nous renvoie à un miroir de nous-même que nous ne pouvons désapprouver.
J’ai eu le bonheur de nouer un lien avec Ashnan et Lola, 2 petites juments pleines de générosité.Elles en savaient plus sur moi que je n’en avais jamais su. Elles m’ont confié tout ce dont j’avais besoin pour m’épanouir dès aujourd’hui! Durant ce parcours riche en émotion, ma vie a complètement changé. Des événements inattendus (et attendus) se sont ouverts à moi et j’ai, également, pu trouver les clés pour construire tout autre désir futur…

Je conseille profondément, à tous, de s’ouvrir à ce petit coin de paradis que Florentine entretient avec passion et amour.Merci, merci extraordinairement pour ce soutien. Merci pour tout!
Cela fait des années que mon rêve était d’avoir à nouveau un cheval …et c’est grâce à Florentine et son équipe à sabots que tout est redevenu possible!
Toute ma gratitude pour ce cadeau qu’est Arcadian, grâce à vous!

Laurie Dupont, septembre 2014