Témoignages école - participants à l'atelier d'introduction

ATELIER D’INTRODUCTION

Introduction professionnelle et très compréhensive à l’équicoaching!

Isabelle Milosevic, Office Manager, 5 octobre 2018

Ces deux jours m’ont vraiment ouvert les yeux et fais comprendre ce que je voulais faire vraiment. Florentine m’a bien analysée et m’a mis à l’aise pour exprimer ce que je ressentais. Cet endroit magnifique vous détend. Et son histoire avec ses chevaux est juste magnifique et à la fois horrifiante, mais qui devait être reproduite comme elle l’a fait pour eux.

Juliette Féron, 28 septembre 2018

Confirmation que le voie du cheval est la juste route et qu’elle mobilise et/ou va mobiliser des ressources internes puissantes pour la confronter au chemin habituel, sans questionnement, et au final sans sérénité ni paix qui fut le mien pendant de longues années et qui commence à emprunter d’autres méandres.

Catherine Mercier, psychologue, psychothérapeute, formatrice - 31 mars 2018

Découverte de son soi intérieur mis en lumière par des chevaux qui donnent tout avec le coeur.

Léa Provoost, Assistante Commerciale, 31 mars 2018

Merci pour ces deux jours qui ont su confirmer mon projet d’équicoach, par une mise en lumière théorique et pratique précise.

Rachel Chauvet, cadre supérieur dans le secteur de la santé, 3 septembre 2017

La sincérité et la bienveillance émergent significativement de la relation entre Florentine et ses chevaux. Cette justesse et le respect qu’ils se témoignent mutuellement gagent d’un travail de grande valeur humaniste.

Annik Mercier, psychothérapeute familiale, 14 août 2017

Florentine est une belle personne qui inspire confiance et envie de se découvrir plus loin.

Christine Devos, chef d'équipe dans le domaine de la santé, 18 février 2017

Lorsque je me suis inscrit à cet atelier d’introduction d’équi-coaching, je voulais vérifier si mon intuition que je pourrais faire un bon équi-coach pouvait être vérifiée, validée.  J’ai passé la première journée à découvrir les caractéristiques et les qualités d’un bon équi-coach au travers des explications de Florentine et des partages des autres participants.  La première rencontre avec les chevaux a été surprenante.
La seconde journée a été pour moi l’occasion de vivre un moment intense:  la validation de cette connexion avec le cheval au moment où Liberty s’est dirigée vers moi sans que je lui donne d’instructions particulières.  Plus de doute pour moi, mon chemin était tracé.  Je recommande vivement cette expérience à tous ceux et celles qui veulent s’ouvrir à l’expression de leurs émotions et de leur sensibilité au travers de la relation avec le cheval.
Fabrice Yde, informaticien dans le secteur bancaire, 18 février 2017

Une découverte de soi par un processus hors du commun qui fait ouvrir les yeux.

Eline Maraitre, étudiante dans le domaine du sport, 18 février 2017

FORMATION PRATICIEN

A l’issue de l’atelier d’initiation, mon projet de devenir Equicoach se dessinait, mais avec la formation Praticien complète, tout s’est réellement matérialisé ! Les choses de mettent en place et la pratique permet de prendre conscience de ses aptitudes et des points d’attention. En plus d’une formation professionnelle, c’est également un enseignement pour la vie personnelle. On en apprend toujours un peu plus sur soi, parce que pour accompagner les autres, il faut déjà être clair avec soi même !  La suite avec la formation Expert !

Léa Provoost, le 22 octobre 2018

En tant que Life Coach depuis 4 ans, j’étais très intriguée par l’Equi-Coaching : le partenariat avec le cheval me semblait puissant, même si je ne comprenais pas comment. J’ai été très chanceuse que Florentine organise une formation près de chez moi en France.

 

Sandrine Bruneau, 18 janvier 2016

FORMATION EXPERT

J’étais quelque peu sceptique quant à embrayer immédiatement cette formation « expert » à la suite de la formation praticien. Je constate que les enseignements prodigués m’ont permis d’aborder mon rôle d’équicoach avec plus de confiance. Les sujets proposés par Karine et Chantal viennent s’ajouter parfaitement au contenu développé par Florentine

Fabrice Yde, equi-coach certifié expert, 20 septembre 2018

 » Suite à ma première formation pour devenir equicoach praticien, j’ai souhaité continuer sur la formation Expert . La première formation a été source de grands changements personnels qui se sont confirmés lors de la formation Expert. Si j’avais déjà envie de m’épanouir professionnellement , je ne m’attendais pas à ce que ça m’épanouisse également personnellement et c’est là, pour moi, toute la force de ces accompagnements, de ces partages de savoirs et d’expériences. Des rencontres riches avec les intervenantes mais également avec mes collègues de formation, des doutes partagés, des échanges constructifs, des avis divergents, des joies, des rires, des peines… Tous ces éléments permettent de prendre et comprendre le chemin  nécessaire à parcourir pour devenir Equicoach, être centré, bienveillant, ouvert, et obtenir la liberté de devenir Equicoach avec ce que nous sommes au fond de nous, accompagné par nos chevaux avec lesquels nous créons un lien unique et profond grâce au CEL (Cheval En Lien) »

Gaëlle Kerjean, équi-coach niveau expert, 30 août 2017

Acordacorps