ATELIER D’INTRODUCTION

Merci pour ces deux jours qui ont su confirmer mon projet d’équicoach, par une mise en lumière théorique et pratique précise.

Rachel Chauvet, cadre supérieur dans le secteur de la santé, 3 septembre 2017

Un atelier d’introduction qui a répondu à toutes mes questions pour donner envie d’aller vers toutes les nouvelles questions qui germent dès à présent dans ma tête… et donc d’entamer le cycle de formation!

Florence Beffeyte, consultante et formatrice d'équipe de direction, 14 août 2017

La sincérité et la bienveillance émergent significativement de la relation entre Florentine et ses chevaux. Cette justesse et le respect qu’ils se témoignent mutuellement gagent d’un travail de grande valeur humaniste.

Annik Mercier, psychothérapeute familiale, 14 août 2017

Florentine est une belle personne qui inspire confiance et envie de se découvrir plus loin.

Christine Devos, chef d'équipe dans le domaine de la santé, 18 février 2017

Lorsque je me suis inscrit à cet atelier d’introduction d’équi-coaching, je voulais vérifier si mon intuition que je pourrais faire un bon équi-coach pouvait être vérifiée, validée.  J’ai passé la première journée à découvrir les caractéristiques et les qualités d’un bon équi-coach au travers des explications de Florentine et des partages des autres participants.  La première rencontre avec les chevaux a été surprenante.
La seconde journée a été pour moi l’occasion de vivre un moment intense:  la validation de cette connexion avec le cheval au moment où Liberty s’est dirigée vers moi sans que je lui donne d’instructions particulières.  Plus de doute pour moi, mon chemin était tracé.  Je recommande vivement cette expérience à tous ceux et celles qui veulent s’ouvrir à l’expression de leurs émotions et de leur sensibilité au travers de la relation avec le cheval.
Fabrice Yde, informaticien dans le secteur bancaire, 18 février 2017

Une découverte de soi par un processus hors du commun qui fait ouvrir les yeux.

Eline Maraitre, étudiante dans le domaine du sport, 18 février 2017

FORMATION EXPERT

 » Suite à ma première formation pour devenir equicoach praticien, j’ai souhaité continuer sur la formation Expert . La première formation a été source de grands changements personnels qui se sont confirmés lors de la formation Expert. Si j’avais déjà envie de m’épanouir professionnellement , je ne m’attendais pas à ce que ça m’épanouisse également personnellement et c’est là, pour moi, toute la force de ces accompagnements, de ces partages de savoirs et d’expériences. Des rencontres riches avec les intervenantes mais également avec mes collègues de formation, des doutes partagés, des échanges constructifs, des avis divergents, des joies, des rires, des peines… Tous ces éléments permettent de prendre et comprendre le chemin  nécessaire à parcourir pour devenir Equicoach, être centré, bienveillant, ouvert, et obtenir la liberté de devenir Equicoach avec ce que nous sommes au fond de nous, accompagné par nos chevaux avec lesquels nous créons un lien unique et profond grâce au CEL (Cheval En Lien) »

Gaëlle Kerjean, équi-coach niveau expert, 30 août 2017

Acordacorps