STRESS : COMMENT L'APPRIVOISER?

  • Le stress impacte-t-il votre manière de communiquer?
    Vous continuez de communiquer clairement malgré la situation stressante
  • Vous avez peur de perdre le contrôle dans les situations inattendues?
    Vous appréhendez les événements avec calme sans perdre de vue l’objectif

Objectifs de la formation

Cette formation vise à donner des outils concrets de gestion du stress en se basant sur les dernières découvertes en matière de neurosciences, et essentiellement la gestion des modes mentaux.

Pour gérer le stress, il est important de comprendre ses causes, les symptômes qu’il provoque. Pour l’apprivoiser il est utile d’identifier pour soi-même son niveau de stress et ses déclencheurs. La formation va se concentrer sur ces aspects ainsi que des techniques pratiques de gestion du stress tant sur le plan physique, que mental et émotionnel.

Chaque participant repartira avec un plan d’action concret en fonction de sa situation.

Modalités pratiques et public cible

  • Pré-requis : Aucun

  • Durée : 1 jour

  • Nombre de participants : 6

  • Pour toute personne désireuse d’améliorer sa résistance au stress dans son cadre professionnel

J’avais besoin de quelque chose de différent pour obtenir un réel changement par rapport à mes besoins. Je me suis donc lancée dans l’aventure de l’équicoaching sur les conseils d’une collègue.
Et je dois dire que le résultat a dépassé mes attentes.
Je suis, suite à mes séances avec Florentine et la jument Liberty à nouveau sereine et centrée. Plus à l’aise dans mon environnement professionnel et plus heureuse dans ma vie personnelle, les bénéfices sont immenses et le monde m’appartient à nouveau.
Le temps avec Florentine ou Liberty passe en un éclair.
Le support apporté par Florentine, sous la forme d’une coaching plus « traditionnel » est fin, ciblé et bienveillant. Florentine m’a ouverte à de nouveaux concepts que j’utilise maintenant régulièrement.
Liberty et les chevaux sont simplement extraordinaires. J’ai vécu des moments d’émerveillement avec Liberty tout en apprenant, grâce à elle, ce que je pouvais accomplir, comment je me sentais et ce que mes émotions projetaient.

Cécile Roussel • HR Business Partner • avril 2015